2 commentaires sur “Chelsea – Tottenham (2-1) : Une défaite amère…

  1. Outre le fait que les buts de Chelsea ne sont pas valables, force est de constater que les Spurs semblent comme tu le dis soumis. Toujours cette impression de « peut mieux faire ». Je ne trouve pas Chelsea transcendant sur ce match mais ce sont bien eux qui vont arracher la victoire au bout du match. Comme si les joueurs de Tottenham n’étaient pas, eux, habités par ce genre de volonté. Décidemment, les matches se suivent et se ressemblent même si les sénariis ne sont pas identiques. Ce qui l’est, c’est que cette équipe ressemble à un joli gachis tant on la sent capable de plus. Mais oui, au fait ? Est-elle VRAIMENT capable de plus ?
    J’ai lu sur le net que Redknapp parle de ne pas rester si Daniel Levy s’avisait de vendre les ‘stars’. D’autre part, parmi les supporters, des voix s’élèvent pour critiquer la gestion sportive d’Harry Redknapp, en particulier son mépris quasi total pour le turn-over (voir par ex. la gestion du cas Niko Kranjcar).
    24 heures après le match de Chelsea, et quelques heures après que Man City ait battu West Ham et Liverpool Newcastle, ont se rend compte que même l’Europa League va être délicate à attraper.
    Il nous reste donc la foi et l’espoir en cette équipe, qu’elle fasse preuve de tripes comme lors du match à l’Emirates en Novembre.
    Allez les mecs, nous vous aimons quand même (Gomes included !!!!). Alors faites nous un immense plaisir, montrez vous digne de ce maillot que nous aimons tant. COME ON YOU SPURS (since November 1975).

    • Je réponds rapidement car ce sont des choses dont j’ai déjà parlé vaguement auparavant et que je vais développer dans les prochaines semaines. L’équipe est-elle capable de plus ? La réponse est oui. Le problème vient d’une usure physique depuis le mois de Février et je pense que le staff médical ainsi que les libertés accordées par Redknapp y sont pour quelque chose. On pouvait dire énormément de choses sur Juande Ramos lorsqu’il était au club mais niveau hygiène de vie, son travail était au top.
      D’autre part, je pense qu’il y a un problème vdV. Je ne renie pas le talent du joueur ainsi que tout ce qu’il apporte à Tottenham mais je pense qu’il est l’une des principales causes du manque de réussite des attaquants. Ceux présents actuellement ne s’exprime parfaitement que dans un 4-4-2 et avec vdV, Redknapp est obligé de jouer assez souvent en 4-5-1. Chose qui fonctionne assez bien en Europe mais en Premier League, on a vu les faiblesses. De plus, lorsque vdV est mis sur le côté droit, il a tendance à délaisser son poste pour aller plus souvent au centre. De fait, c’est le latéral droit qui est obligé de monter pour adresser des centres. En début de saison, ce fut Hutton mais il est mauvais en défense. Là, c’est Corluka mais sa qualité de centre n’est pas formidable, de plus il est assez lent.
      Concernant le cas Redknapp, il a souvent fait des erreurs tactiques mais il fait comme il peut. Il avoue lui-même ne pas être un grand tacticien et fait souvent les choses à l’instinct en laissant une grande liberté à ses joueurs. Sur son avenir, il semble destiné à prendre la sélection Anglaise qu’il désire tant. Mais bon, cela aura un prix (tout comme en cas de démission). Le problème de Levy est de savoir quand cela aura lieu et doit gérer au mieux pour pouvoir se mettre en tête d’un nouveau manager (non-Britannique aux dernières rumeurs). Je vais m’arrêter là pour le moment.
      Sinon fan depuis 1975 ? Tu as connu les périodes fastes avec les victoires en Cup et une coupe de l’UEFA. Ainsi que Ardiles, Waddle, Gascoigne, Lineker, Villa ou autre Mabbutt…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s