5 commentaires sur “Tottenham – Arsenal (3-3) : Un autre classique

  1. C’est probablement le plus beau match que j’ai vu cette année: football total, de l’attaque-défense sans cesse… Vraiment autre chose que le classico dont j’ai vu la prolongation (ce serait autre chose si Mou’ ouvrait le jeu forcément mais c’est un autre sujet).

    En tout cas, ce match m’a réellement rassuré. J’ai retrouvé un très bon Tottenham que j’avais pas vu depuis longtemps. Malgré quelques soucis défensifs et ce manque encore d’un finisseur (presqu’à la Inzaghi, transparent sur tout un match mais qui met toujours le but qu’il faut) sont encore mis en évidence mais je suis plutôt satisfait. Tottenham avait même les moyens de l’emporter sans ces soucis défensifs.

    Assou Ekoto a fait un très gros match. De même pour Modric et VdV. L’entrée de Kaboul à la place d’un Corluka qui faisait un bon match, bien qu’à la peine avec Nasri a également eu un apport offensif surprenant même si il était un peu court sur certains ballons. Tu aurais également du souligner l’état dans lequel Gallas a terminé le match. Presqu’héroique et pourtant, c’est un joueur que je n’aime pas mais il arrive un moment où on est forcé de reconnaitre qu’il est très très fort malgré un oubli sur le troisième but que Dawson aurait du combler aussi!

    Concernant l’arbitrage, Diaby aurait du être expulsé pour son intervention sur Modric. L’arbitre a été tendre avec les Gunners, surement pour pas tuer le match.

    Enfin, un mot sur Pav’, un joueur que j’affectionne particulièrement. Je dirais pas qu’il a été mauvais hier et je te rejoins parfaitement: il a de bons placements, s’implique bien mais est presqu’inutile au final parce qu’il peine à se créer des occasions. Je pense que le duo d’attaque Crouch-Pav’ est cependant à conserver, avec un Crouch qui fait de bonnes remises de la tête et un Pav’ buteur. Je pense que si il retrouve toute sa confiance, il fera mal!

    Beaucoup de choses à dire sur ce match évidemment, et je me limite à ça, c’est déjà beaucoup! Vraiment un sublime match!!!

    • La confiance des buteurs, c’est un truc auquel je n’arrive plus à croire. Depuis le début de saison c’est que j’attends mais ça ne semble pas arriver. Pour Pav’, il est toujours égal à lui-même : il y a du déchet dans sa finition et c’est uniquement lorsqu’on pense qu’il ne marquera pas qu’il plante son but. Je préfère largement Defoe mais son entente sur le terrain avec vdV est vraiment un gros soucis, il ne combine parfaitement qu’avec Modric. De plus, il s’est mis tout seul une pression inutile pour marquer son centième but (le coup du T-shirt était assez ridicule au final).

  2. Un des plus beau derby du Nord que j’ai pu voir (et il y en a eu quelques uns). Comme tu l’as souligné, les 2 équipes en voulait, chacune à eu sa mi temps. Pas grand chose à dire sur les buts, Arsenal a retrouvé son envie mais encore pêché sur le mental quand il aurait fallu aller dans le dur. Nasri et Fabregas font un gros matches, comme Walcott. En face, Bale était transparent (bien aidé par Szczesny c’est vrai), mais Van der Vaart et Lennon ont fait la différence. Concernant l’arbitrage, je reconnais que Diaby aurait mérité un petit quelque chose sur son tacle. Et surtout, Szczesny a eu beaucoup de chance de rester sur le terrain après sa faute sur Lennon. Par contre, le penalty sur Modric n’est pas si évident.
    Bref, un grand North London Derby qui entrera dans la légende. Heureusement que les Spurs et les Gunners étaient là pour offrir du foot pendant que d’autres offraient une purge du côté de Valence

    • C’est depuis l’arrivée de Redknapp que le derby devient de plus en plus intéressant. Il connaît l’importance que cela a pour les supporters et ne joue pas pour ne pas perdre mais pour gagner (sauf la saison dernière avec le 3-0 et son schéma de jeu très pauvre).
      Concernant le non-penalty sur Modric, comme indiqué, il n’y aurait pas eu scandale s’il aurait été sifflé tout comme ce ne l’est pas avec la non-décision. C’était vraiment le genre d’action à l’appréciation de l’arbitre. Au final, étant donnée la physionomie de la seconde période je ne m’en plains pas.
      Concernant Arsenal, il y a un vrai problème avec Clichy non ? Je me souviens d’une période où il était bon mais depuis 2 ans, c’est vraiment pas un cadeau de l’avoir.
      Sinon pour le match Barça-Real, c’était un match trop tactique. Pourtant j’aime bien ce genre de match où c’est l’entraîneur qui le gagne (surtout quand je ne suis pour aucune équipe en particulier) mais à le rendre trop tactique, cela devient pénible à suivre. Surtout avec des joueurs sachant savoir faire autre chose qu’attendre une potentielle faille chez l’adversaire.
      Enfin bon, dans 10 jours ça sera terminé et les pro-Real comme les pro-Barça redescendront un peu sur Terre. J’espère…

  3. Redknapp me sort par les yeux, mais il faut reconnaître qu’il a insufflé un véritable élan à cette équipe.
    J’ai toujours été un grand défenseur de Clichy, qui pour moi a toujours eu énormément de potentiel. Il a contre lui d’avoir fait partie de l’équipe qui devait vivre cette transition (qui s’éternise). Et malheureusement, cette saison restera comme celle des occasions ratées pour lui (Avec Arsenal comme avec l’EdF). Et j’ai bien peur que ce soit la dernière. Je pensais qu’il avait retrouvé de l’allant, mais ce dernier match a fait ressortir les défauts criants de son jeu. Il va falloir que Wenger se fasse une raison…

Laisser un commentaire

